Qui sommes nous ?


Spécialisé depuis plus de 20 ans dans l'emballage plastique en polyéthylène basse densité, nous vous proposons toujours la solution adaptée à vos besoins.

Nous fabriquons essentiellement des gaines, des films, des housses et des coiffes de protection de palettes.

Grâce notamment à des colorants nous pouvons obtenir divers gammes de couleurs et répondre ainsi à la demande de nos clients.

Pour répondre aux attentes de nos clients, nous sommes très flexible sur la réalisation de nos produits en proposant ainsi un service de la meilleur qualité possible.

Nous prenons soin de répondre à la demande dans les meilleurs délais et conditions.


LA PLASTURGIE (Définition)

La plasturgie est l'ensemble des techniques utilisées par l'industrie du plastique pour la transformation des matières plastiques (polymères). Le terme est dérivé du mot « plastique », associé au suffixe « -urgie » (du grec -ourgos, de ergon : travail, production) : littéralement, la plasturgie est le travail du plastique.

Extrait de Wikipédia

HISTORIQUE DE LA PLASTURGIE EN HAUTE-LOIRE


Au XXe siècle, l’industrie de la plasturgie a permis à la Haute-Loire  de se reconvertir suite à  la crise du textile.

Dès le milieu des années 50, on a pu voir notamment dans le bassin Sigolénois le démarrage de l’extrusion du polyéthylène, c’est-à-dire, de la plasturgie des films et sacs. L'extrusion souple de polyéthylène se définit tout simplement par la confection de sacs et de films en plastique.

L’histoire raconte que ce serait un ingénieur de Rhônes-Poulenc, en villégiature à Sainte-Sigolène, qui aurait suggéré à un entrepreneur local de se diriger sur la voie du polyéthylène. Dès lors, l’industrie de la plasturgie remplaçait les vieux métiers du tissage et de la passementerie.

La Haute-Loire connait aujourd'hui un verritable essor en matière de plasturgie puisqu’elle fournit 35 % de la production nationale de films plastiques (extrusion de polyéthylène). Extrait des ressources publiées sur le site web de la filière extrusion souple de la Haute-Loire.  

www.es3.fr